By Neal Taparia - 7/30/2024
Les jeux de cartes font partie de la vie populaire depuis plusieurs siècles. Les règles de ce jeu sont souvent perdues dans la nuit de temps, et les nouvelles générations les changent parfois au gré des modes. Le point commun entre toutes ces personnes est d’aimer jouer face-à-face avec leur adversaire. Si vous êtes seul, vous pouvez toujours vous essayer au Solitaire pour un moment de lâcher-prise.
Vous cherchez une distraction amusante avec un seul partenaire de jeu ou vous souhaitez redécouvrir des jeux que vous avez oubliés ? Cet article est fait pour vous. En plus de réviser vos classiques, il se pourrait bien que vous passiez de beaux moments avec votre famille et vos amis.
Objectif : Être le premier joueur à récupérer la totalité des cartes du jeu.
Deck : Tout comme le plus ancien des jeux de Solitaire, la Bataille se réalise avec un jeu de 52 cartes, sans jokers.
Comment distribuer : Les cartes sont distribuées équitablement entre les joueurs, face cachée.
Comment jouer :
Objectif : Se débarrasser de ses cartes le plus rapidement possible
Deck : Le jeu comprend 108 cartes divisées en quatre couleurs (rouge, jaune, vert, bleu), des cartes spéciales (Inversion, Passer, +2, +4) et des Jokers.
Comment distribuer : Chaque joueur reçoit 7 cartes, et le reste des cartes forme une pioche. La première carte de la pioche est retournée pour commencer la défausse.
Comment jouer :
Objectif : Retrouver le plus de paires de cartes identiques possible.
Deck : Le jeu est fort différent du Solitaire en ligne. Le nombre de cartes varie en fonction de la version du jeu. Les versions les plus courantes comprennent 32, 48 ou 72 cartes, soit 16, 24 ou 36 paires. On peut jouer avec des cartes traditionnelles ou alors avec un set d’images qui représentent des plantes, des animaux, ou des insectes.
Comment distribuer : Étalez la totalité des cartes faces cachées sur une surface plane, comme une table ou le sol. Vous pouvez les disposer en rangées et en colonnes régulières pour faciliter la visualisation et la mémorisation. Disposez les cartes avec un petit espace entre elles, de manière à pouvoir les retourner une par une sans déranger l'ensemble.
Comment jouer :
Objectif : Être le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes en formant des combinaisons valides et en les déposant sur la table.
Deck : Le Rami se joue avec deux jeux de 52 cartes standard, soit 104 cartes, plus les jokers.
Comment distribuer : La distribution des cartes au Rami dépend du nombre de joueurs :
Les cartes restantes sont placées face cachée au centre de la table pour former la pioche. La première carte de la pioche est retournée face visible à côté de la pioche pour former la défausse.
Comment jouer :
Objectif : Réunir le plus grand nombre de familles complètes possible. Une famille est complète lorsque vous possédez les six cartes qui la composent (grand-père, grand-mère, père, mère, fils et fille).
Deck : Le jeu se compose de 42 cartes, réparties en sept familles de six membres chacune.
Comment distribuer : Distribuez six cartes à chaque joueur, une par une, en commençant par le joueur à votre droite. Les cartes non distribuées forment la pioche, placée face cachée au centre de la table.
Comment jouer :
Bataille, Uno, Memory… Les jeux de cartes à deux offrent une multitude de possibilités. Que vous recherchiez une partie rapide et amusante ou un défi intellectuel plus poussé, il y a un jeu de cartes pour vous.
Si vous préférez jouer en solo, le Jeu Solitaire gratuit est une excellente option pour se détendre et entraîner son cerveau. Avec ses nombreuses variantes, il offre des heures de divertissement et de défis à relever.