By Neal Taparia - 6/24/2024
Le jeu de cartes pour un joueur a un objectif similaire au Solitaire classique, dans le sens où vous souhaitez déplacer toutes vos cartes vers les fondations. Cela dit, le Solitaire Spider utilise deux jeux de cartes standards.
De plus, vous ne pouvez pas déplacer directement les cartes vers la fondation. Au lieu de cela, vous devez construire une séquence de cartes de la même couleur, du roi à l'as, dans le tableau. Une fois que vous avez construit un ensemble dans l'ordre décroissant, vous pouvez alors le déplacer vers la pile de fondation.
Il n'y a pas de pile de défausse dans le Solitaire Spider, et tirer de la pioche ajoute directement une carte à chaque colonne du tableau, au lieu de révéler juste une carte.
Pour ce qui est de la configuration, le Solitaire Spider comprend les éléments suivants :
Dans le tableau, 54 cartes sont disposées en 10 colonnes.
Les quatre premières colonnes contiennent six cartes, et les six dernières colonnes en ont cinq. Seule la dernière carte de chaque colonne est visible.
Dans le coin supérieur gauche du tableau se trouvent les 50 cartes restantes du jeu. Il n’y a pas de pile de défausse.
Les fondations sont situées juste à côté de la pioche. Il y a huit fondations, une pour chaque couleur du tableau. Les cartes déplacées vers la fondation ne peuvent pas être ramenées au tableau, et vous ne pouvez ajouter que des séquences complètes à la fondation.
Il existe trois variantes différentes du Solitaire Spider : à une couleur, à deux couleurs et à quatre couleurs. Les règles sont similaires pour toutes ces variantes.
La première étape pour maîtriser le Solitaire Spider est de construire autant de séquences que possible, du roi à l'as, par couleur. Pour ce faire, vous pouvez déplacer une carte visible sur une autre d'un rang supérieur, quelle que soit la couleur.
De plus, vous pouvez déplacer les séquences que vous avez déjà construites tant que la première carte de la séquence est placée sur une carte d'un rang supérieur.
Après avoir vidé une colonne, vous pouvez déplacer n'importe quelle carte ou séquence dans la colonne vide, ce qui vous aide à organiser le tableau.
Cela ne doit pas nécessairement être une carte roi. Cependant, déplacer une carte de rang élevé dans une nouvelle colonne rendra la construction de séquences plus simple.
Vous finirez par manquer de coups sur le tableau. Dans ce cas, il est temps de tirer de la pioche.
Utiliser la pioche ajoutera une nouvelle carte à chaque colonne du tableau. Vous ne pouvez tirer de la pioche que s'il n'y a pas de colonnes vides.
Gardez à l'esprit que l'ajout de nouvelles cartes au tableau peut bloquer vos séquences préexistantes. C'est parce que vous ne pouvez pas garantir que vous obtiendrez des cartes qui s'intégreront aux séquences que vous construisez.
Il est préférable de faire autant de mouvements que possible dans le tableau avant de tirer de la pioche.
L'option d'annulation est utile lorsque vous jouez au Solitaire Spider. Vous pouvez réévaluer les cartes que vous avez tirées de la pioche ou révéler différentes cartes cachées.
Cela dit, chaque mouvement que vous faites dans le Solitaire Spider vous fait perdre un point. Pour cette raison, si vous souhaitez obtenir un score élevé, vous devriez utiliser le bouton d'annulation avec parcimonie.
Enfin, continuez à former des séquences de cartes par couleur jusqu'à ce que vous remplissiez les huit piles de fondation. Rappelez-vous, une carte ne peut être déplacée vers la fondation que lorsque la séquence est entièrement complétée dans le tableau.
Tout comme le Solitaire Klondike, il existe plusieurs variantes du Solitaire Spider. Cela dépend du nombre de couleurs dans le jeu et des niveaux de difficulté.
La variante la plus facile du Solitaire Spider est celle à une couleur. Dans ce jeu, toutes les cartes du tableau sont de la même couleur. Si vous jouez sur votre téléphone ou PC, cette couleur est généralement les Piques.
Ensuite, il y a le Solitaire Spider à deux couleurs. Comme son nom l'indique, ce jeu comporte deux couleurs au lieu de quatre, les Piques et les Cœurs. Bien qu’il soit plus complexe que le Solitaire Spider à une couleur, il est moins difficile que la version classique à quatre couleurs.
Vous devriez commencer par pratiquer ces variantes plus simples. Après avoir affiné vos compétences au Solitaire Spider, maîtriser la version à quatre couleurs sera un jeu d'enfant !
Si vous cherchez un moyen de vous détendre et de profiter de votre temps libre tout en faisant travailler votre cerveau, apprendre à jouer au Solitaire Spider est une excellente option. Ce jeu ne propose pas seulement différentes variantes et niveaux de difficulté, mais il vous enseigne également la stratégie et la patience.
Cela peut être un jeu de cartes pour un joueur, mais vous pouvez en faire un défi en concourant avec votre ancien score, ou même en comparant vos scores avec ceux de vos amis !