By Neal Taparia - 9/23/2024
Amateur de cartes, le golf Solitaire a le vent en poupe. En effet, souvent intrigués par cette version, les férus de jeux de société n’hésitent pas à passer des nuits entières à s’entraîner. Ça tombe bien puisque, à l’instar de notre guide du Tripeaks Solitaire ou de la version classique sur ordinateur, il n’y a pas de pression liée au temps, de niveau et encore moins d’adversaire.
Donc, si vous commencez ou que vous voulez vous perfectionner, ces astuces tombent pic. Avec elles en tête, vous allez forcément apprendre à jouer au Yukon Solitaire ou résoudre la partie de jeux de Solitaire gratuit dans les plus brefs délais. Pour y parvenir, fixez-vous un objectif. Celui d’éliminer les cinquante-deux cartes du jeu de carte mais aussi par ricochet du tableau, tout en évitant de toucher à la pioche.
Qu’on se le dise, les règles du Golf Solitaire ont des petites différences avec la version traditionnelle. Et pour cause, le plateau possède sept colonnes mais aussi cinq cartes.
Enfin, une fois n’est pas coutume, vous allez aussi cinq cartes visibles sur toute la dernière longueur. En somme, pour vérifier si vous avez bien compris, vous allez utiliser trente-cinq cartes au lieu des vingt-huit préconisées par les férus de jeux de Solitaire gratuit.
En ce qui concerne les seize cartes restantes, elles font partie de la pioche. Dans le jargon technique, on surnomme cet endroit « talon ». De manière générale, prenez l’habitude de le placer au sommet de votre espace de jeux de Solitaire gratuit. Puis, retournez la première carte.
En fonction de sa valeur, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs cartes du plateau. Cerise sur le gâteau, elle(s) peuvent être de la même couleur ou avoir un symbole commun (Pique, Coeur, Trèfle, Carreau). C’est l’évidence, ce double critère simplifie considérablement les règles du Golf Solitaire.
Quant à la valeur, vous pouvez switcher le rouge au noir sans craindre de rester bloquer. Plus que jamais, ce n’est pas la peine de se torturer les méninges avec des combinaisons puisqu’elle peut être similaire, croissante voir même décroissante.
Dans les règles du Golf Solitaire, la Reine est une carte mise en avant et souvent prisée par les joueurs du monde entier. En effet, elle vous permet de retirer systématiquement tous les Rois du plateau. De leur côté, ces derniers ont un lien avec l’As.
Enfin, si jamais vous avez la chance de tirer l’un de ces Joker pas comme les autres dans la pioche, repérez la carte deux car elle va vous être utile. La suite, vous la connaissez, puisque le reste de vos cartes peut se réduire en une fraction de seconde.
Vous l’avez compris, avec ces moments passés à jouer à des jeux de Solitaire gratuit, vous devez faire preuve d’un peu de méthodologie.
S’il n’y a plus aucune carte sur le plateau (et donc dans la Fondation), vous pouvez vous vanter auprès de vos proches. Par contre, s’il en reste quelques-unes, mais plus aucune dans la pioche, vous devez tout recommencer à zéro !