By Neal Taparia - 5/20/2024
Installer le Solitaire est simple. Tout ce que vous avez à faire est de regarder une image d'un tableau de Solitaire et de le reproduire !
Cependant, vous voulez toujours distribuer un jeu de Solitaire gagnable. De plus, comprendre comment créer correctement la zone principale de jeu vous aidera à obtenir un score plus élevé. Voici tout ce que vous devez savoir :
L'étape la plus essentielle pour installer le Solitaire est de bien mélanger votre jeu de cartes. Cela garantit un tableau et une réserve aléatoires et bien distribués.
Il existe de nombreuses façons de mélanger les cartes. Chaque fois que vous mélangez un jeu, vous obtenez presque toujours une séquence unique de cartes qui n'a jamais existé auparavant !
Mélanger plusieurs méthodes de mélange, telles que les mélanges à la main et au fusil, est un moyen sûr d'obtenir un jeu bien mélangé pour une partie amusante de Solitaire.Le tableau est la zone principale dans le Solitaire. Il se compose de sept colonnes, contenant 28 cartes. Commencez par distribuer une carte face visible dans la première colonne à gauche, et distribuez une carte dans les autres colonnes face cachée.
Ensuite, passez à la deuxième colonne, distribuez une carte face visible et ajoutez une carte face cachée aux cinq colonnes restantes. Répétez jusqu'à ce que vous ayez sept cartes dans la colonne finale.
Vous devriez obtenir une cascade descendante, ressemblant à un escalier, avec seulement la carte du bas de chaque colonne face visible.
Après avoir installé le tableau, il vous restera 24 cartes, constituant votre réserve. Vous pouvez leur donner un dernier mélange ou les placer immédiatement sur le plateau.
La réserve doit être dans le coin supérieur gauche du tableau. N'oubliez pas de laisser de la place à côté pour distribuer à partir de la réserve.
L'objectif du Solitaire est de remplir les quatre piles de fondation. Laissez suffisamment d'espace pour elles dans le coin supérieur droit. De plus, assurez-vous que les fondations sont espacées uniformément, afin qu'elles ne se mélangent pas pendant que vous jouez !
Maintenant que vous avez préparé votre tableau, il est temps de jouer. Vous gagnez au Solitaire en plaçant toutes les cartes dans les piles de fondation, selon la couleur, de l'as au roi.
Voici un guide étape par étape pour maîtriser ce jeu de cartes addictif :
Avant de commencer le jeu, vous devriez apprendre les fondamentaux du Solitaire classique. Non seulement l'objectif du jeu est de ranger les cartes dans des piles de fondation, mais votre score est également déterminé par le nombre de mouvements et le temps de jeu.
Ainsi, vous ne voulez pas gaspiller tous vos mouvements à chercher les meilleures cartes dans la réserve. Au lieu de cela, vous devriez dégager le tableau aussi rapidement que possible, puis commencer à tirer des cartes de la réserve.
Vous pouvez déplacer toutes les cartes face visible sur le tableau, en les plaçant soit dans la pile de fondation, soit en construisant des séquences. Les séquences sont constituées de cartes alternées en ordre décroissant.
Une fois que vous avez vidé une colonne du tableau, vous pouvez commencer une nouvelle colonne en plaçant une carte roi dans la colonne libre.
Commencez par placer toutes les cartes disponibles, telles que les as et les deux, dans les piles de fondation. Ensuite, libérez des colonnes en construisant des séquences de cartes en ordre décroissant alternant par couleur.
Une fois que vous n'avez plus de mouvements sur le tableau, il est temps d'utiliser la réserve. Piochez une carte à la fois de la pile, que vous pouvez soit placer dans la fondation, ajouter à une séquence, ou défausser dans la pile de déchets.
Si vous jouez une des cartes de la pile de réserve, réévaluez le tableau, car il pourrait y avoir plus de mouvements disponibles.
Après avoir parcouru la réserve, vous devriez retourner la pile de déchets une fois de plus pour parcourir à nouveau la réserve. Gardez à l'esprit que les cartes doivent être dans le même ordre, donc vous ne devriez pas mélanger la pile de déchets.
Bien que l'objectif soit de déplacer toutes les cartes vers la fondation, vous pouvez utiliser la carte la plus haute de chaque pile pour la remettre sur le tableau. Parfois, vous pouvez avoir besoin d'une carte de fondation pour aider à construire des séquences dans le tableau, ce qui peut aider à révéler des cartes face cachée.
Lorsque vous ajoutez des cartes à la fondation, en règle générale, essayez de construire les piles de manière équilibrée. Cela vous assure d'avoir les bonnes cartes dans le tableau pour vous aider à créer des séquences.
Enfin, continuez à jouer jusqu'à ce que vous vidiez le tableau et que toutes les cartes soient dans la pile de fondation. Si vous êtes bloqué, vous pouvez annuler quelques mouvements et réessayer votre chance.
Parfois, les choses peuvent échapper à votre contrôle. Bien que le jeu nécessite un peu de stratégie, seulement environ 80 % des jeux de Solitaire classique sont gagnables. Cela dépend finalement de la séquence des cartes sur le tableau.
Le Solitaire peut varier en niveaux de difficulté.
Si vous avez obtenu un score suffisamment élevé, vous pouvez essayer de battre le même jeu en moins de temps ou en moins de mouvements. Vous pouvez également essayer des variantes de Solitaire plus difficiles comme FreeCell, Spider Solitaire et Turn-3 Solitaire.